Contrôle de la Qualité de l’air intérieur

L’innovation au service de votre santé !

La surveillance en continu des usages du bâtiment est devenue la bonne pratique dans les Établissements Recevant du Public (ERP). La crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ce phénomène.

Découvrez notre logiciel Logiciair »

Pourquoi contrôler sa qualité de l'air intérieur (QAI)?
  • La transmission d’un virus est amplifiée dans les espaces intérieurs insuffisamment ventilés.
  • Le gouvernement préconise dans son protocole sanitaire “de contrôler le renouvellement de l’air, par exemple par l’utilisation de capteurs de CO2.”

  • Pour une ouverture sereine des lieux accueillants du public

Zéro Wattheure vous accompagne sereinement dans la mise en place du contrôle de la qualité de l’air intérieur (QAI) de vos bâtiments.

Contrôle renforcé

Depuis plusieurs années, nous contrôlons la qualité de l’air pour des collectivités territoriales, des universités et des immeubles de bureaux.

Non-intrusifs, les moyens mis en œuvre sont à la fois simples et rapides. Chaque responsable d’établissement peut prendre en main ce service en quelques minutes et s’assurer du respect des procédures sanitaires à appliquer dans la journée.

 

La transmission d’un virus est amplifiée dans les espaces intérieurs mal ventilés. Nous passons plus de la moitié de notre temps dans des espaces clos. L’air intérieur est 5 à 9 fois plus pollué que l’air extérieur ce qui peut entraîner un impact sanitaire important (cancer, infections respiratoires etc…). Un virus est plus prolifique en espace intérieur avec un fort risque de contamination. Une bonne qualité de l’air intérieur (QAI) est devenue indispensable aujourd’hui !

Maîtriser votre Qualité de l'Air Intérieur dès aujourd'hui !

Contact

Logiciair

Logiciel Saas

Description

Logiciair est un logiciel Saas de surveillance de la Qualité de l’air Intérieur pour les Etablissements Recevant du Public (ERP). Il contrôle le respect des seuils de concentration en CO2 préconisé par les pouvoir publics

Contrôle du taux de concentration en CO2 et de la température ambiante

Réglage du seuil préconisé selon les recommandations des pouvoirs publics (ARS, HCSP)

Transmission d'alertes par courriel et messagerie sécurisée professionnelle Slack

Signalement automatique de fin d'alarme

Caractéristiques techniques

Fonctionne avec les sondes de qualité de l'air intérieur compatibles avec le protocole Lora

Seuils maintenus à jour automatiquement

Concentration en CO2 exprimée en ppm (particules par million)

Température ambiante exprimée en 0,1°C

Fréquence d'échantillonnage de 10 minutes à 1 heure

Possibilité d'intégrer d'autres grandeurs physiques (humidité, formaldéhyde, particules fines...)

Contactez-nous pour plus d’informations. 

Nos Clients en parlent !

En plus d’avoir de bonnes données chiffrées sur la température, la qualité de l’air, l’ensemble des autres informations nécessaires à la bonne gestion de son bâtiment, le plus important est surtout d’avoir une excellente relation avec l’entreprise qui vous gère et qui donne de son temps, de sa compétence, de sa bienveillance pour une relation durable et une planète sauvegardée !

Charles Cosson

CEO, #Laterrassediscovery by Banque Populaire Val de France

Atelier-formation 

L’équipe du Zéro Wattheure vous propose régulièrement des ateliers-formation sur le contrôle de la qualité de l’air intérieur. Ces ateliers-formation vous aide à mieux comprendre les enjeux et les solutions à adopter pour une meilleure qualité de l’air intérieur (QAI).

Atelier-formation 

L’équipe du Zéro Wattheure vous propose régulièrement des ateliers-formations sur le contrôle de la qualité de l’air intérieur. Ces ateliers-formations vous aide à mieux comprendre les enjeux et les solutions à adoper pour une meilleure qualité de l’air intérieur (QAI).

Surveiller la qualité de l'air intérieur de mon bâtiment

Contact