Les Rencontres du zéro wattheure
LE rendez-vous des professionnels de la transition énergétique !
Jeudi 23 novembre
De 9h00 à 12h30
📍Rugby Club De Massy
La co-création est une valeur partagée avec chacune et chacun
Les Rencontres du Zéro Wattheure est un rendez-vous bi-annuel qui réunit les acteurs de la transition énergétique (les collectivités locales, les fournisseurs et distributeurs d’énergie, les gestionnaires de bâtiments etc…). Ce rendez-vous a pour but d’échanger et partager leurs retours d’expérience sur l’amélioration de la performance énergétique des Bâtiments Publics. Les participants se réunissent une matinée et travaillent ensemble autour d’une ou plusieurs thématiques actuelles choisies, au profit de la sobriété énergétique.
Les Rencontres du Zéro Wattheure sont très enrichissantes et donnent réellement des axes d’actions pour aller vers une transition énergétique concrète sur nos territoires
Jeudi 15 juin 2023 | EDF Lab Paris-Saclay
Différentes thématiques ont été abordées telles que :
- Le pilotage énergétique et la flexibilité des bâtiments présenté par Didier Laffaille, Chef du service de la prospective et de l’innovation de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE)
- Les retours d’expérience de la Ville de Bordeaux présentés par Laurent Guillemin, Adjoint au maire en charge de la gestion des ressources naturelles en eau et en énergie
- Le Décret Tertiaire présenté par Christian Aymé, Dirigeant de Zéro Wattheure
- Les certificats d’économies d’énergie (CEE) présentés par Sophie Gabarrot, Ingénieure thermicienne chez Enercoop

9/10
Note attribuée par les participants lors de la dernière édition
Témoignage de participants
Un moment de partage réunissant des acteurs variés : collectivités, universités, distributeurs permettant un partage de bonnes pratiques !
Ces rencontres ont été l’occasion pour nous d’être témoins des préoccupations concrètes d’acteurs quotidien de la Transition Energétique.
Zéro Wattheure propose une gamme de service complète, précise, utile et s’adapte aux besoins des gestionnaires et à la réalité.