Depuis le 1er février, Zéro Wattheure s’est installée dans les locaux d’EDF Lab Paris-Saclay, l’un des 10 centres de Recherche et développement d’EDF, situé à Palaiseau sur le Plateau de Saclay. Ce nouvel environnement de travail représente un tournant important dans la croissance de Zéro Wattheure et marque un engagement renouvelé envers notre mission de fournir des solutions énergétiques durables pour l’avenir ⚡
À propos de l’EDF lab
Ce déménagement a été rendu possible par le dispositif « J’irais startuper chez vous », initiative de la Deep Tech Factory Network portée par La French tech Paris-Saclay. EDF a pour objectif de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Un déménagement qui a du sens et qui rejoint la mission de Zéro Wattheure de réaliser des économies d’énergies durables pour le respect de la planète.
Zéro Wattheure pourra également bénéficier des avantages offerts par l’écosystème d’EDF, notamment en ce qui concerne l’accès aux technologies, aux ressources et à d’autres services. En outre, la proximité avec EDF offre l’opportunité de collaborer vers des chantiers économes et plus durables.
L’EDF Lab Paris-Saclay est un site au service de l’innovation et du développement des compétences
Zéro Wattheure x EDF : une collaboration depuis 2021
Zéro Wattheure n’est pas inconnue du Groupe EDF puisqu’elle collabore avec la R&D au sujet des offres de service pour Commerce depuis fin 2021 mais également avec ENEDIS pour la collecte de données des compteurs Linky. L’objectif étant de spécifier une méthode de communication entre l’application métier d’EDF et nos serveurs de collecte de données ENEDIS.