L’année 2022 touche à sa fin. Cette année a été marquée par des enjeux environnementaux majeurs avec la hausse du prix de l’énergie, la première échéance du Décret Tertiaire et le plan de sobriété énergétique mise en place par le gouvernement. Zéro Wattheure réalise une année 2022 plutôt positive avec un chiffre d’affaires toujours croissant, l’arrivée de nouveaux collaborateurs, notre participation à de grands événements mais aussi l’ouverture de notre agence en Nouvelle-Aquitaine ! Retour sur notre année 2022.

Avec une prise de conscience de plus en plus importante pour la transition énergétique, cette année a illustré une nouvelle étape importante dans le développement de Zéro Wattheure !

Christian Aymé

Dirigeant, Zéro Wattheure

Un bilan positif

Kwh consommé par nos clients

%

De clients ont renouvelé leur confiance

%

de Chiffres d'affaires

Rétrospective 2022

Développement Commercial

Ouverture d’une nouvelle agence en Nouvelle-Aquitaine pilotée par Grégory Dissoubray et soutenue par la French Tech Bordeaux afin de nous développer au sein du territoire. Pour continuer dans notre lancée, Jean-Christophe Briolin nous a rejoint en qualité d’assistant commercial. Cette nouvelle dynamique nous a permis de diversifier notre clientèle avec comme nouveaux clients des propriétaires d’immeubles tertiaires, des coopératives comme Coperl, des communautés d’agglomération comme Coeur d’essonne mais aussi des PME.

Communication

Nous avons augmenté de 200% le nombre de visiteurs sur notre site internet et par 2 notre nombre d’abonnés sur Linkedin. Des résultats très positifs qui nous permettent d’augmenter notre visibilité pour accompagner les entités souhaitant réaliser des économies d’énergie.  Vous pouvez vous abonnez à notre page Linkedin et vous abonnez à notre nouvelle newsletter pour retrouver chaque mois les actualités du secteur de l’énergie.

Recherche & développement

La Banque Publique d’Investissement nous soutient dans notre R&D à travers notre programme de suivi de l’eau en temps réels et de détection des fuites d’eau. Nous avons mis en place un programme permettant de prédire la consommation d’un bâtiment grâce au machine-learning. Le programme va apprendre le profil de consommation d’un bâtiment et pourra ensuite prédire quel devrait être sa consommation normale et détecter rapidement les comportements anormaux. Nous sommes actuellement en phase de test.

Remise de prix

Nous avons remporté en mars 2022, le concours régional de création d’entreprise Île-de-France organisé par la Banque Populaire Val de France pour la création de Zéro Wattheure, entreprise innovante à fort potentiel ! 

Une année remplie d'événements

Salons, ateliers-formations, webinaires, Rencontres du Zéro Wattheure, remise de prix….nous avons participé activement à de nombreux événements ! Cela nous a permis d’échanger avec nos partenaires, nos clients mais aussi de déveloper notre portefeuille client.  Les participants des rencontres du Zéro Wattheure nous ont attribué la note de 9,6/10 et nous avons eu l’opportunité d’avoir GRDF et Enedis comme intervenants à notre dernier événement !

Nouveautés

Nous sommes désormais référencé à l’UGAP en tant qu’éditeur logiciel. L’avantage pour nos clients : Plus besoin d’appels d’offres, un rapport qualité/prix attesté par l’UGAP, un gain de temps et d’argent, une simplification des procédures et des garanties juridiques. Nous avons aussi mis un nouveau service d’optimisation tarifaire pour faire face à la hausse du prix de l’énergie en diminuant simplement sans coût et sans travaux les factures d’électricité. 

L’année de la sobriété énergétique… et du Décret Tertiaire* !

*Le Décret Tertiaire est une obligation réglementaire engageant les acteurs à réduire de manière progressive la consommation énergétique de leurs bâtiments au cours des prochaines décennies.

L’année 2022 marque la première échéance du Décret tertiaire. Pour se conformer à cette réglementation, l’organisation ou le tiers mandaté doit utiliser OPERAT, mise en place par l’ADEME. Pour faciliter la saisie des données de nos clients, nous avons mis en place un service permettant d’accompagner nos clients sereinement dans leur déclaration. Notre partenaire IOT CVCelec, intervient pour faire du sous-comptage de l’électricité et isoler les consommations du CVC, étape indispensable pour le Décret Tertiaire. 2022 était la phase de déclaration, 2023 sera l’année du passage à l’action. 

Équipe agréable, compétente et professionnelle, toujours présente depuis des années pour répondre à notre problématique de maîtrise de l’énergie dans nos bâtiments municipaux

René Berthon

Gestionnaire Maintenance et Fluides, Ville de Gif-sur-Yvette

Un moment de partage réunissant des acteurs variés : collectivités, universités, distributeurs… permettant un partage de bonnes pratiques.

Rencontres du Zéro Wattheure

Alexis Motte

Marketeur Territoriale Ile-de-france, GRDF

Les équipes de Zéro Wattheure nous accompagnent et nous conseillent dans notre démarche de sobriété énergétique. Je suis très satisfait de notre collaboration qui s’inscrit parfaitement dans notre politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

Nicolas Virmoux

Directeur Général Healthcare France , Arvato SCS

En route vers 2023 !

Une équipe qui sera TOUJOURS engagée durablement à vos cotés !

Avec le prix de l’énergie qui ne cesse d’augmenter, la sobriété énergétique et les objectifs du Décret tertiaire à réaliser, il faudra passer à l’action en 2023 !