Jeudi 27 septembre à Massy, nous vous attendons pour les Rencontres du Zéro Wattheure. Rejoignez-nous pour une matinée d’échanges enrichissants et de démonstrations en conditions réelles, directement conçues pour la performance énergétique des bâtiments publics.   

Maîtriser les coûts de la consommation des bâtiments publics est un des principaux défis de la transition énergétique. Pour y parvenir, il est essentiel de trouver le juste équilibre entre les économies d’énergie et le confort des occupants ou des utilisateurs.

Grâce aux prochaines Rencontres du Zéro Wattheure, faites de ce défi une priorité pour vos services. Partagez vos objectifs et trouvez des réponses concrètes à vos interrogations. Échangez avec des professionnels du secteur et apprenez-en plus grâce à des retours d’expérience. Envisagez aussi avec nous des projets de co-créations. 

L’internet des objets en démonstration

Pendant cette matinée riche en contenus, découvrez les outils innovants simples à mettre en place au sein de vos bâtiments grâce à des démonstrations grandeur nature. L’Internet des Objets (IoT) et l’intelligence artificielle sont en plein essor et, directement appliqués à la consommation d’énergie, ils ouvrent de très grandes perspectives.

Suivez ainsi en temps réel la température et la consommation, détectez les postes énergivores, faites disparaître les pertes inutiles telles que les fuites d’eau, surveillez également la qualité de l’air dans vos bâtiments. En somme, adaptez automatiquement et en direct la réponse aux besoins.

Écoles, Hôtel de Ville, piscine, gymnase, pour tous ces bâtiments gourmands en chauffage, climatisation, éclairage et informatique, les objets connectés sont une solution concrète. Aux Rencontres du Zéro Wattheure, découvrez leurs réelles applications et les services connectés déjà disponibles.

Au sein de votre Direction générale des services techniques, devenez dès lors acteurs du développement durable et de la protection des ressources pour les générations futures.

Envie de faire sereinement des économies d'énergie 🤔 ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois des actus, conseils, événements dans votre boite mail 💌

RGPD

Votre inscription a bien été prise en compte !