Mesurez précisément vos consommations énergétiques !
MESURER, IDENTIFIER, PRÉCISER, OPTIMISER
la consommation d’énergie pour les équipements spécifiques d’un bâtiment ou d’une installation à l’aide de compteurs communicants.
De manière générale, les compteurs énergétiques (et par conséquent les factures) comptabilisent les usages sans faire de distinction. Il faut donc installer des sous-compteurs télérelevés (IOT) pour identifier et isoler les consommations énergétiques.

Une facturation
précise
en fonction de la consommation d’énergie réelle, ce qui permet de répartir les coûts de manière plus équitable entre les différents services ou locataires

Identification des gisements d’économies
en localisant les zones ou les équipements qui consomment le plus d’énergie. Cela permet de cibler les gisements d’économies potentiels et de prendre des mesures appropriées pour les optimiser.

Une gestion plus efficace de l’énergie
en ayant une vision détaillée de la consommation d’énergie de chaque zone ou équipement, il devient plus facile de gérer efficacement l’énergie.

Détection des problèmes et des dysfonctionnements
Si un équipement consomme anormalement plus d’énergie, cela peut indiquer un problème ou un dysfonctionnement.
Installation et configuration
Nous installons des sous-compteurs télérelevés dans votre bâtiment ou installation, en veillant à ce que chaque équipement pertinent soit correctement mesuré. Nous configurons les systèmes de télérelève pour permettre un suivi précis et en temps réel des consommations d’électricité, d’eau, de température et de qualité de l’air. Nos solutions IoT sont simples à mettre en œuvre et rapides à amortir. Identifier des consommations particulières grâce à la pose de sous-compteurs d’électricité, de gaz ou d’eau, et suivre les mesures de température pour s’assurer du bon fonctionnement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.


Collecte et analyse
des données
Les compteurs communicants sont intégrés dans un système de management de l’énergie, permettant de visualiser les données et d’agir en conséquence pour optimiser ses consommations.
Grâce au suivi régulier des consommations par le sous-comptage, il est possible de mesurer et de comparer la performance énergétique d’un bâtiment ou d’une installation dans le temps.
Les données recueillies permettent d’établir des benchmarks, d’identifier les tendances de consommation et d’évaluer l’impact des actions d’efficacité énergétique mises en œuvre. Ce suivi de la performance permet d’ajuster les stratégies énergétiques, de fixer des objectifs de réduction de consommation et de mesurer les progrès réalisés.
Nous récupérons facilement vos données énergétiques des dernières années en étant en collaboration avec les fournisseurs d’énergie comme Enedis et GRDF depuis plusieurs années.

Optimisez la consommation de vos équipements
Contactez-nousSuivi de la consommation
d’électricité
Nous assurons le suivi permanent en temps réel des départs électriques (éclairage, ventilation, informatique,…) des bâtiments à l’aide de compteurs communicants pour prévenir des dysfonctionnements mais aussi pour anticiper et optimiser la consommation électrique.
Élaborez des plans d’actions efficaces pour reprendre le contrôle de son patrimoine et se conformer aux réglementations comme le Décret Tertiaire.


Suivi de la consommation
d’eau
Nous installons des compteurs communicants pour suivre à distance l’apport en eau. Vous supervisez en direct la consommation d’eau de vos bâtiments mais aussi des bassins par heure, par jour, par mois, par an.
Fini les fuites d’eau indétectables, place à un usage raisonnable et rationnel de cette ressource vitale.

Suivi de la
température
Supervisez la température ambiante d’une pièce d’un bâtiment pour éviter les usages disproportionnés, notamment en matière de chauffage.
Vous pouvez être alerté en cas de dépassement d’un seuil haut et bas de température.
Les sondes de température sont équipées de capteurs sensitifs et représentent la solution idéale pour contrôler efficacement la température, qualité de l’air en intérieur. L’humidité, les mouvements, la luminosité sont aussi contrôlés.
