Une nouvelle fonctionnalité vient d’arriver dans la nouvelle version de notre système de management de l’énergie (EMS) e3m : le Tableau de bord finances. Ce tableau permet de connaître sur la période de notre choix le coût réel des consommations énergétiques.

Maitriser ses consommations

’Le système de management de l’énergie e3m offre des perspectives multiples de suivi  en direct et en temps réel des consommations de fluides mais aussi de contrôle et de gestion de ces données.

  • Il offre une vue d’ensemble de chaque bâtiment avec leurs caractéristiques (surface, année de construction, adresse, …) et leurs contrats de fourniture d’énergie (électricité, gaz, réseau de chaleur, eau, photovoltaïque, …).
  • Il illustre les différentes consommations à travers des graphiques simples et compréhensibles.
  • Il offre des modules d’analyse puissants permettant de répondre à la fois aux besoins de contrôle et de suivi.
  • Il alerte de toutes dérives (surconsommations, dépassement de seuil, fuites d’eau, …), et du respect du protocole sanitaire pour la surveillance de la qualité de l’air. 

Des mises à jour sont régulièrement livrées  pour proposer de nouvelles améliorations et fonctionnalités toujours plus innovantes.

management de l'énergie
Fluides énergétiques

Anticiper le coût de ses dépenses énergétiques

L’une des nouvelles fonctionnalités est le Tableau de bord finances. Électricité, gaz, réseau de chaleur, bois, fioul : en plus de connaître ses consommations, il est maintenant possible de connaître le coût réel de ses consommations de fluides  !

management de l'énergie

Après avoir télérelevé tous les compteurs d’eau, de gaz, d’électricité… Nous mettons en lien votre abonnement tarifaire, vos consommations réels ainsi que le prix du kwh, m3 etc… pour vous retranscrire sous forme de graphique : le coût réel de vos consommations. Les variations du prix de l’énergie sont prises en compte, évitant toutes erreurs.

Étant en collaboration avec Enedis, nous pouvons reprendre vos consommations d’électricité des deux années précédentes pour faire un comparatif de vos consommations et établir une moyenne mois par mois et sur l’année. L’augmentation du prix de l’énergie est brutale, rapide et importante : il est primordiale d’anticiper ses dépenses surtout que sa durée est indéterminée.

N.B une optimisation tarifaire peut-être réalisée pour vous permettre de faire des économies

Les factures d’électricité peuvent être triées selon la convenance : par fluides, par pôle, par année etc… Le choix est modulable et s’adapte à chaque besoin et utilisation. Il est possible de générer un rapport de portail en format PDF reprenant l’ensemble des informations de votre Tableau de bord finances.

 

LES BÉNEFICES DU TABLEAU DE BORD FINANCE :

 

  • Gain de temps : vous n’avez plus besoin d’attendre l’arrivée de vos factures pour connaitre vos dépenses
  • Coût prévisionnel de ses dépenses : vous savez ce que vous dépensez et est susceptible de dépenser à long terme
  • Maîtrise du budget : vous pouvez anticiper vos budgets énergétiques à l’avance
Anticipez l’augmentation du prix de l’énergie et maîtrisez vos consommations d’énergie !
À découvrir
Augmentation prix de l'énergie

Datahub Enedis x Zéro Wattheure : 4 ans de collaboration

On parle de nous ! Le distributeur d’électricité a rédigé un article sur Zéro Wattheure pour mettre en avant la galerie de ses services. Enedis a fait de l’open data un axe majeur de sa transformation digitale et se veut facilitateur pour la transition énergétique.
OPERAT ADEME

Décret tertiaire : OPERAT comment ça marche ?

Pour se conformer au Décret Tertiaire, l’organisation ou le tiers mandaté devra utiliser la plateforme sur Internet OPERAT, mis en place par l’ADEME. Accessible en ligne, elle sert à collecter les données de consommation énergétique des bâtiments assujettis au décret tertiaire.
augmentation du prix de l'énergie

L'augmentation du prix de l'énergie : Quelles solutions s'offrent à nous ?

L’augmentation du prix de l’énergie est visible par tout le Monde, que ce soit à la pompe à essence, mais également sur sa facture d’électricité ou de gaz. Nous avons réalisé une vidéo pour expliquer ce phénomène.

Envie de faire sereinement des économies d'énergie 🤔 ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque mois des actus, conseils, événements dans votre boite mail 💌

RGPD

Votre inscription a bien été prise en compte !